COVID Anti-Gaspi - La liste d'attente gratuite pour le #vaccin #COVID qui vous alerte des doses non injectées disponibles dans votre quartier. Inscrivez-vous !

En savoir plus

Place à la V2 !

Apolline Bel

2 min read
Marcus O’Leary
Photographie de Marcus O’Leary

L'application Medicamentum fait peau neuve ! Découvrez les coulisses de cette nouvelle version d'application qui a nécessité de nombreuses heures de travail.

Depuis plusieurs semaines les développeurs et designers de chez Beyowi travaillent sur la deuxième version de l’application Medicamentum. Medicamentum ou cette application parfois surnommée « Le Yuka du médicament » permettant aux utilisateurs d’accéder à une notice ludique et interactive en proposant recherche, diagnostic et bilan de manière rapide, facile et sereine.

Le développement de cette deuxième version a impliqué une vague de changements au sein de l’entreprise Beyowi, dont de nombreux recrutements. De ce fait Apolline, Clara, Robinson et Steven sont venus renforcer les équipes déjà en place. Ces quatre étudiants en alternance dont le parcours est bien différent ont pourtant une seule et même ambition commune, celle de contribuer au développement du projet Médicamentum. Évidemment chacun agit à son échelle ; Robinson aide Gaëlle concernant le design, Steven renforce l’équipe de développeurs déjà composée de Thomas et Louise, Clara et Apolline quant à elles constituent les prémices du pôle communication de Medicamentum.

Outre un certain nombre de moyens techniques encadrés par les équipes de développeurs et designers, créer un service de communication paraissait nécessaire aux yeux des fondateurs. Effectivement, l’application ayant fait peau neuve il était désormais temps de partager ces nouveautés au grand public. Dans les nombreux changements effectués depuis la première version : changements de couleurs, prise en compte des retours d’utilisateurs et de nouvelles fonctionnalités. Concernant les couleurs nos équipes ont travaillé sur les contrastes afin d’améliorer la lecture. Ensuite nous avons pris en compte les différents retours de notre communauté afin d’améliorer l’application de manière à ce qu’elle corresponde au mieux à leurs attentes. D’ailleurs une des fonctionnalités fréquemment demandées par les membres de notre communauté était la gestion des profils ; permettant à nos utilisateurs de veiller sur leurs proches.

L’agence de presse C&O et l’agence de podcast Calliopé, grâce à leurs réseaux, ont permis à Medicamentum de se faire entendre. Ainsi un article concernant l’application et concernant Pascal Huynh, l’un de nos fondateurs, a été publié dans Les Échos. Dans cette belle lancée de visibilité Medicamentum a le plaisir d’être mentionné dans les podcasts Choses à savoir santé, fondé par Louis-Guillaume Kan-Lacas. De même notre CEO a, ce mois-ci, été l’invité de Cécilia Severi dans le Lab B smart. Ces diverses visibilités méritent d’être mises en lumière par le biais d’un travail de communication, qu’Apolline et Clara incarnent depuis leur récente embauche.

Le travail fourni par Beyowi, pour Medicamentum, en quelques chiffres c’est : la mise en ligne de l’application en janvier 2020, la barre des deux-milles utilisateurs récemment dépassée et le cap des quatre-mille ordonnances interactives générées !